Conseil Municipal - 28/03/2013

Point
1

Réalisation d’une Médiathèque-Centre Social dans le quartier de la Patrotte - Choix du Maître d’oeuvre.

Par délibération en date du 5 juillet 2012, le Conseil Municipal a décidé du principe de la construction d’une Médiathèque-Centre social dans le quartier de La Patrotte. Les orientations majeures et le programme détaillé du projet de construction ont été alors approuvés et le Conseil a décidé de recourir à un concours restreint de maîtrise d’œuvre sur esquisse en limitant le nombre de candidats admis à concourir à 3.

Suite à l'appel public à la concurrence, quatre-vingt-dix-sept équipes ont déposé un dossier de candidature dans les délais requis.

Le jury de concours, qui s’est réuni le 11 octobre 2012, a procédé à une sélection des candidats et a émis un avis motivé quant au choix des trois équipes admises à concourir.

Le jury s’est réuni le 12 mars 2013 et a émis un avis circonstancié quant au choix de l’équipe appelée à assurer la maîtrise d’œuvre sur la base des critères de choix défini dans les avis de presse et le règlement de concours. Après discussion, le jury a procédé au classement suivant :

- n°1 : le cabinet d’architecture ROPA ARCHITECTURE à Montreuil
- n° 2 : le cabinet d’architecture BUSATO MAXIME ARCHITECTURE à Metz,
- n° 3 : le cabinet d’architecture JAKOB+ MACFARLANE à Paris.

Rapporteur :
M. Scuderi

Interventions :


M. Aldrin

Mme. Ferraro

M. Gros

M. Lebeau