Conseil Municipal - 25/02/2010

Point
26

Contrat à durée déterminée.

La Ville de Metz bénéficie d’un positionnement géographique stratégique au sein de la grande région transfrontalière et doit, pour favoriser son développement, son attractivité et son accessibilité, communiquer avec les pays germanophones voisins pour défendre ses intérêts dans la Région au sens large, voire en Europe.

C’est pourquoi une procédure de recrutement a été engagée. Après examen des diverses candidatures reçues à l’issue d’une offre d’emploi diffusée auprès du Centre de Gestion du Département de la Moselle, aucun des candidats n’est susceptible d’être recruté selon les conditions statutaires de la Fonction Publique Territoriale (par voie de mutation, de détachement ou sur liste d’aptitude).

Il est donc proposé de recruter un agent contractuel de catégorie A au sein de la Mission Prospectives et Enjeux Métropolitains en charge de tout dossier d’envergure transfrontalière.

La rémunération afférente à ce poste sera fixée par référence au grade d’attaché territorial auquel s’ajoutera le régime indemnitaire correspondant ainsi que les compléments de rémunération en vigueur à la Ville de Metz.

Cavalier de Mme Zimmermann concernant le fléchage vers la zone d’activités commerciales de Metzanine (1m05s).



Point 26 (28,90 ko, publié le 18/02/2013)

Rapporteur :
M. Jean

Interventions :


M. Gros

M. Khalifé

Mme. Zimmermann