Conseil Municipal - 28/10/2010
Déplacement à Atlanta du 27 Novembre au 2 Décembre 2010.
Cette année, le Georgia Institute of Technology et les autorités lorraines ont célébré les 20 ans d’un accord de coopération universitaire et scientifique fructueux.
Dans ce contexte, le Consulat Général de France à Atlanta a adressé à la Municipalité un courrier sollicitant la participation de la Ville de Metz à
« France Atlanta », manifestation placée sous le Haut Patronage de l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, du Gouverneur de Géorgie et du Maire d’Atlanta et dont le thème cette année porte sur l’innovation dans les domaines scientifique, économique, artistique et humanitaire.
A cette occasion, seront signés les accords officiels portant création de l’Institut Lafayette à Metz, basé sur le campus de Georgia Tech Lorraine et destiné à favoriser le développement d’un écosystème nécessaire à la création de nouvelles entreprises et au soutien d’entreprises innovantes dans le domaine de l’optoélectronique.
C’est aussi l’opportunité pour Metz de présenter de grandes réalisations ou projets comme le Centre Pompidou, la centrale biomasse de l’UEM et de soutenir « Koltès US », événement qui consiste en la traduction et en la production de 6 pièces de Bernard-Marie KOLTES.
C’est donner également à des entreprises messines l’opportunité de se développer Outre-Atlantique.
Il est donc proposé d’autoriser Monsieur le Maire à conduire la délégation messine qui se rendra à Atlanta.
Il est proposé de prendre en charge les frais de déplacement et d’hébergement (soit 5100 € au maximum), de 3 des membres de cette délégation, à savoir Monsieur le Maire, Messieurs André PETITJEAN qui a été le responsable scientifique de l’Année KOLTES et, Régis CAPOCHICHI, chargé de mission.
Rapporteur :
M. Krausener
Interventions :
M. Gros
M. Lebeau
M. Marechal
M. Thil