Fermer le menu


Bornes de recharge

12 bornes de recharge permettent aux possesseurs de véhicules électriques de faire le plein de batterie. Ces bornes contribuent à réduire les émissions de carbone, à améliorer la qualité de l'air et accélérer la transition vers des véhicules plus propres.

Comment utiliser la borne ?

Pour utiliser ces bornes, l’usager peut utiliser soit l’application Alize Charge soit un badge Alizé ou équivalent. Il suffit  de passer son badge devant la borne ou de démarrer la recharge avec l’application Alizé, puis de brancher votre véhicule. En voirie, la charge est d’un montant forfaitaire de 2 €. Ce tarif ne comprend pas le coût du stationnement à régler obligatoirement en sus.

Pour commander votre badge, rendez-vous sur https://alizecharge.com/fr/partenaires/parking-indigo/

Où trouver les bornes en voirie ?

Et dans les parkings ?

Des bornes sont également mises à disposition sur les parkings de la Métropole (Saint Thiébault, Coislin, République, Comédie-Théatre, Pompidou, Charles-de-Gaulle, Cathédrale, Paixhans et Mazelle) la recharge est gratuite, seul le stationnement est payant.

Toutes les bornes de recharge à Metz

Signaler une anomalie sur le domaine public

Signalez tout dysfonctionnement sur le domaine public directement depuis votre ordinateur via le formulaire "Connect Metz".

Signaler une anomalie

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse