L'ESITC de Metz a 20 ans
L'ESITC de Metz a 20 ans
14 juin 2013
Pour les 20 ans de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction de Metz, le Maire de Metz et David HALLOT président de l’Association des Anciens Elèves de l’ESITC, ont présenté le livre « Formés pour Bâtir, Portraits d’Anciens Elèves » jeudi 13 juin à l'Hôtel de Ville. L’objectif de cet ouvrage est d’illustrer la multiplicité des parcours et la diversité des carrières des 830 ingénieurs sortis de l’Ecole depuis 1995, au travers d’une quarantaine de portraits. La très grande majorité des anciens élèves (99%) travaille dans le BTP. Parmi ces anciens, 25% travaillent en Lorraine.
Le livre débute par un rappel des prémisses de l’Ecole, par Jean MICHELET et le témoignage d’un enseignant, Georges CARBONNEL. Il se poursuit par une présentation de l’Ecole par Marcel POINSIGNON, directeur, et Vincent DEMARET, directeur-adjoint. La conclusion et les perspectives d’avenir sont tracées par David HALLOT, président de l’Association des Anciens Elèves et Stéphane WUILQUE, président de l’Ecole. Chaque portrait veut être une illustration d’un parcours professionnel, mais aussi une présentation de chantiers, un partage d’expériences humaines et une réflexion sur les métiers du BTP se concluant par des conseils à donner aux futurs ingénieurs. Cet ouvrage est aussi une illustration des objectifs de l’Association des Anciens Elèves : promouvoir la formation d’Ingénieur de l’ESITC, développer les liens et les échanges, soutenir la réussite des Anciens Elèves.
À lire aussi Toute l'Actualité
Le recensement de la population 2025 démarre le 16 janvier
Chaque année, la Ville de Metz réalise le recensement de sa population afin de mieux connaître son évolution et ses besoins.
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Appel à projets_Concours de mapping festival Constellations
Dans le cadre du festival international Constellations de Metz, la Ville de Metz organise un concours de mapping vidéo issu du présent appel à projet