Retour sur la soirée « Noralutin »

19 juin 2013

Le 17 juin dernier, huit écoles messines ont présenté leurs réalisations multimédias dans le cadre du projet « Noralutin ». Près de 500 personnes sont venues assister à la soirée qui avait lieu à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole.

« Noralutin », projet mené conjointement entre la Ville de Metz et la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale, vise à faire produire par les élèves des écoles des films d’animation multimédia.

 À cette occasion, le public a pu découvrir les productions des élèves sur le thème  "Metz, Ville d'eau". Ces films d'environ 2 minutes sont entièrement réalisés à partir de travaux scolaires : écriture du scénario, recherche documentaire avec l'aide des Archives Municipales, dialogues, bande son, dessins d'enfants. L’opération s'est déroulée de janvier à mai, pour un volume de travail équivalent à une cinquantaine d’heures par classe. Les enfants ont été accompagnés par l'Association Arts Multimédias et des enseignants formés aux outils de création multimédia.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse