L'AFEV recherche des étudiants bénévoles

21 octobre 2013

Pour sa 22ème année, l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) lance une campagne de mobilisation pour les étudiants souhaitant devenir bénévoles.

Chaque année, près de 8 000 étudiants s’engagent à l’AFEV pour être utiles et lutter contre les inégalités scolaires et sociales dans les quartiers populaires tout en vivant une expérience très enrichissante. 

L'AFEV a pour objectif de créer un lien entre les enfants des quartiers populaires en difficulté scolaire et les étudiants, tout en participant à l’animation des quartiers. L'AFEV à Metz participe à un grand nombre d’actions, comme :

  • « Tous Acteurs des Quartiers » (TAQ) : 5 étudiantes accompagnent 12 collégiens pour la mise en place d’un docu-fiction « Mon quartier, ton regard ».
  • L’accompagnement individualisé : à raison de deux heures par semaine, 57 étudiants accompagnent 50 jeunes dans leur parcours éducatif.
  • « Koloc‘ A Projets Solidaires » (KAPS) : des kolocataires vivent ensemble et partagent des projets solidaires autour du développement durable et des échanges gourmands.

___

Vous êtes intéressé par l’AFEV ? Alors contacter l’organisme au 43 rue Taison à Metz, 03 87 35 65 49. 

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’AFEV afev.org ou la page Facebook facebook.com/afev.metz

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse