L'AFEV recherche des étudiants bénévoles
21 octobre 2013
Pour sa 22ème année, l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) lance une campagne de mobilisation pour les étudiants souhaitant devenir bénévoles.
Chaque année, près de 8 000 étudiants s’engagent à l’AFEV pour être utiles et lutter contre les inégalités scolaires et sociales dans les quartiers populaires tout en vivant une expérience très enrichissante.
L'AFEV a pour objectif de créer un lien entre les enfants des quartiers populaires en difficulté scolaire et les étudiants, tout en participant à l’animation des quartiers. L'AFEV à Metz participe à un grand nombre d’actions, comme :
- « Tous Acteurs des Quartiers » (TAQ) : 5 étudiantes accompagnent 12 collégiens pour la mise en place d’un docu-fiction « Mon quartier, ton regard ».
- L’accompagnement individualisé : à raison de deux heures par semaine, 57 étudiants accompagnent 50 jeunes dans leur parcours éducatif.
- « Koloc‘ A Projets Solidaires » (KAPS) : des kolocataires vivent ensemble et partagent des projets solidaires autour du développement durable et des échanges gourmands.
___
Vous êtes intéressé par l’AFEV ? Alors contacter l’organisme au 43 rue Taison à Metz, 03 87 35 65 49.
Retrouvez plus d’informations sur le site de l’AFEV afev.org ou la page Facebook facebook.com/afev.metz
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !