La nouvelle fresque des Petits Poucets
12 juin 2014
Mercredi 11 juin, les 135 élèves de l’école maternelle des Petits Poucets dans le quartier de Queuleu ont inauguré une fresque flambant neuve réalisée par leurs soins, en présence du maire de Metz.
Né de l’idée de l’association des Sentiers de Queuleu, le projet a débuté il y a déjà deux ans. La première année fut entièrement dédiée à la réalisation des dessins par les enfants. « Nous avons fait des recherches documentaires sur l’univers du Douanier Rousseau : les animaux, les personnages, la végétation… C’est à partir de ces recherches que les enfants ont commencé à créer leurs propres dessins », explique Claire Gatty, l’enseignante qui a chapeauté le projet. Une fois ces dessins terminés, enseignants, parents d’élèves et membres de l’association les ont projetés sur le mur et en ont tracé les contours. Les enfants se sont alors consacrés au travail de mise en couleurs dès la rentrée dernière, finalisant ensuite leur œuvre en peignant les éléments de végétation. Tous les élèves étaient très fiers ce mercredi 11 juin de présenter leur création à un public conquis par la qualité de leur travail et par leur implication ! Parmi les premiers témoins de cette fresque, figurait le maire de Metz, Dominique Gros.
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.