L'ONL, Cali et Izia ce week end à Metz
18 juin 2015
La musique et le numérique s'apprêtent à investir la Ville de Metz pour un nouveau festival inédit : Ondes Messines. Trois temps forts sont à retrouver parmi une programmation variée et pour tous les goûts.
SYMPHONICA VISUAL EXPERIENCE – vendredi 26 juin à 22h15 – Place de la République
À ne pas manquer : l’Orchestre national de Lorraine et le collectif Paradigme créent une œuvre unique et exceptionnelle, au croisement de la musique symphonique et de la création vidéo interactive. « Le collectif Paradigme souhaite rendre visible les ondes musicales par projection sur différentes structures, en temps réel au moyen de lasers. La musique est la piste d'envol de leur imagination. La programmation a été pensée autour d'œuvres célèbres, qui font partie du patrimoine culturel depuis des décennies » a pu confier Jacques Mercier, chef d'orchestre de l'Orchestre national de Lorraine. L'orchestre, qui compte 80 musiciens, reprendra donc les célèbres mains titles de blockbusters tels que Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter ou encore Pirates des Caraïbes.
IZIA – samedi 27 juin à 20h – Place de la République
La fille de Jacques Higelin revient sur scène pour présenter son nouvel album pour la première fois composé en français, aux sonorités rock et électro. Sorti le 13 avril dernier, La Vague propose un voyage vers une pop lumineuse et éthérée aux accents proches du minimalisme. Synthétiseurs enivrants, savants entrelacs de guitares, gimmicks vocaux aériens beats hypnotiques, la chanteuse de 24 ans délivre un subtil mixe entre mélancolie et dancefloor.
CALI - samedi 27 juin à 22h – Place de la République
Le chanteur à l'accent chantant, à qui on lui connait la célèbre chanson "Elle m'a dit", offrira aux Messins un concert autour de son nouvel album, Âge d'or. L'artiste ouvre ses ailes en mots et en musique, tirant de son expérience une force et une joie pures. Parfois accompagné d’un simple piano bastringue ou d’un fifre comme dans un bal populaire, parfois bondissant dans une pop électrifiée.
Consultez l'ensemble de la programmation en suivant ce lien.
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !