Metz solidaire d'Alep
15 décembre 2016
Depuis trois ans, la Ville de Metz et Alep entretiennent des relations régulières dans le cadre d'une charte d’amitié. Jeudi 15 décembre, Brita Hagi Hasan, président du Comité civil local d'Alep, reçoit la médaille de la Ville de Metz.
Depuis trois ans, la Ville de Metz et Alep entretiennent des relations régulières dans le cadre de la charte d’amitié signée le 28 juin 2013.
Collectes, convois humanitaires, accueil des réfugiés, insertion des populations, soutien, aide médicale, cette amitié entre les habitants des deux villes s’est tissée dans de nombreux domaines.
Jeudi 15 décembre, M. Brita Hagi Hasan, président du Comité civil local de la Ville d’Alep, s'est rendu à Metz en délégation.
Aux côtés de Dominique Cambianica, présidente du COMité mosellan d’aide humanitaire au peuple SYRien (COMSYR57), et du Professeur Raphaël Pitti, président d’honneur du comité et conseiller municipal délégué à l’urgence sociale et sanitaire, Dominique Gros, maire de Metz, a remis la médaille de la Ville à Brita Hagi Hasan, pour témoigner de la solidarité de la Ville de Metz avec le peuple syrien et le Comité civil local de la Ville d’Alep.
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !