Écoliers et seniors, "au-delà des frontières"
Écoliers et seniors, "au-delà des frontières"
13 juin 2017
Mercredi 7 juin, les élèves de l’école Gaston-Hoffmann et les seniors des résidences Haute-Seille, Wolff et Sainte-Croix ont présenté les réalisations nées d'une résidence intergénérationnelle d’arts plastiques.
Le projet, intitulé « Au-delà des frontières » et coordonné par le centre d'art Faux mouvement a permis une rencontre forte entre les seniors et les enfants de l’automne 2016 au printemps 2017. Eline Dussart, artiste à TCRM-Blida et issue de l’École d’art et de design de Bordeaux, a invité les seniors et enfants au voyage, aux souvenirs entre réalité et imaginaire à travers différents médiums (peinture, dessin, son, écriture). Des mandalas et pièces sonores ont ensuite été assemblés sous forme de performance.
L’exposition qui résulte de cette collaboration active est visible du 8 juin au 21 juin à la porte des Allemands.
À lire aussi Toute l'Actualité
Nouveau centre socioculturel : cœur battant de Borny
La nouveau centre socioculturel de Borny, lieu de vie polyvalent ouvert à tous, offre des services de proximité et crée de nouvelles solidarités.
Cérémonie du guide Michelin : une étoile à Metz !
La prestigieuse cérémonie du Guide Michelin a décerné ses étoiles, dont une à Metz pour le restaurant le Yozora, dirigé par Charles Coulombeau.

Travaux avenue du Président J.F. Kennedy
Dès le 31 mars 2025, et pendant 12 semaines, des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain se déroulent avenue du Président J.F. Kennedy.