En mémoire de La Fayette
En mémoire de La Fayette
26 juin 2017
A l'occasion de sa venue à Metz, Géneviève de La Pomélie, descendante de La Fayette et présidente du Cercle des amis de La Fayette, a été reçue à l'hôtel de ville, vendredi 23 juin 2017. Le général La Fayette a marqué l'histoire de la Ville de Metz par son empreinte d'officier sous le grade de capitaine des grenadiers à partir de 1775. Il demeure l'un des Français les plus appréciés par les Américains. Ce héros de l'Europe, de l'Amérique du Nord et de la liberté, a toujours été fidèle à son honneur, en jurant, à Metz, aller un jour combattre aux côtés des Américains pour leur liberté. En 1989, lors du Bicentenaire de la Révolution française, Geneviève de La Pomélie a eu l'idée de créer un cercle des amis de La Fayette pour permettre à tous de se remémorer l'histoire de ce personnage illustre. La Ville de Metz l'a honoré de plusieurs manières : une statue du général est présente dans le jardin Boufflers et l'une des plates-formes technologiques de pointe de Metz a été baptisée l'Institut La Fayette en 2014. |
À lire aussi Toute l'Actualité

Le Jardin Botanique de Metz labellisé "jardin remarquable"
Le Jardin Botanique de Metz a été labellisé « jardin remarquable » par le Ministère de la Culture.

Les Frigos saison 5 : on passe l'été ensemble ?
Ce mardi 23 avril, la conférence de presse des Frigos a annoncé le coup d’envoi de cette nouvelle saison haute en couleurs.

Conférence sur la place des enfants dans la ville
Un évènement qui s’inscrit dans le cycle "Des lieux de vie qui se réinventent, un plan guide pour esquisser le centre-ville de demain à Metz" .