Prochain arrêt à Metz
Prochain arrêt à Metz
18 juillet 2017
Deux extraterrestres arrivent sur Terre afin de la coloniser. Nos petits héros, pas plus grands qu’un dé à coudre, cherchent l’endroit idéal pour installer leur QG, et quoi de plus impressionnant qu’un lieu d’une grande richesse pour démarrer l’invasion d’une planète ?
Premier arrêt : Metz !
Imaginé par Laurent Witz, lauréat de l’Oscar du Meilleur Court-Métrage d’Animation en 2013 pour « Mr Hublot », « Prochain Arrêt » est un projet de série animée accompagnée d’une application en réalité augmentée.
Un travail a été initié en juin 2015 avec les élèves de l'école St-Eucaire de Metz qui ont testé l'application.
En avant-première cet été, partez à la découverte de l’univers et des personnages en téléchargeant l’application « Prochain Arrêt – Constellations de Metz » sur votre smartphone Android ou IOS ! Trois points de réalité augmentée sont disponibles jusqu'au 17 septembre 2017 : devant l'hôtel de Ville, devant la Cathédrale St-Etienne, ainsi que devant l'Office de tourisme.
Et en exclusivité à l’Office de tourisme et à la Porte des Allemands, amusez-vous avec le prototype de l’application complète sur des tablettes mises à votre disposition. Le pilote de la série animée sur la Cathédrale de Metz y est également visible pour toute la durée de l’événement.
« Prochain Arrêt » est un projet financé par la Ville de Metz, l'Office de tourisme de Metz Métropole, Filmfund Luxembourg, la Région Grand Est et la Ville de Thionville.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.