De toutes les couleurs
7 mars 2018
Henri Matisse, Sam Francis, Martial Raysse, Yves Klein, Vassily Kandinsky et quelques autres sont de retour à Metz : leurs œuvres balisent la nouvelle exposition XXL du Centre Pompidou-Metz qui, après la monumentalité avec Phares et la musique avec Musicircus, investit la grande nef jusqu’en juillet 2019.
L’aventure de la couleur propose cette fois un voyage intemporel à travers un élément majeur dans la peinture, objet de constantes réflexions, support de tant d’émotions, outil de toutes les expérimentations. Accueilli par Jean Dewasne, plus discrètement raccompagné par Nicolas de Staël, le visiteur en reçoit plein les yeux et, puisque cette exposition a débuté vendredi 23 février par un jour de grand froid, il se réchauffe devant l’installation balnéaire de Martial Raysse, avec l’envie d’un pastiche à la plage.
Autour de l’exposition, le Centre Pompidou-Metz propose un programme d’animations particulièrement riche, notamment à destination des plus jeunes.
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !