Écolier au spectacle, l'enfance de l'art

17 avril 2018

De février à avril, l'édition 2018 d'Écolier au spectacle a fait le plein. L'ensemble des élèves de grande section des maternelles de Metz ont été invités à participer gratuitement à un spectacle jeune public ! Cirque, théâtre d'objet, musique, conte, 5 compagnies ont ainsi présenté leurs propositions artistiques aux petits Messins.

Mise en place en partenariat avec la Ligue de l’enseignement – Fédération des Œuvres Laïques de la Moselle, la Fédération des MJC, l'Éducation nationale et la Ville de Metz, l'opération " L'écolier au spectacle " permet aux élèves de découvrir le spectacle vivant mais aussi d'aller à la rencontre de compagnies professionnelles. Un travail d'accompagnement réalisé avec l'enseignant est mené en classe permettant ainsi d'apprendre aux enfants à devenir des spectateurs avertis.

Les principaux objectifs d’Écolier au Spectacle sont multiples : apprendre aux jeunes écoliers à affiner leur esprit critique et à aiguiser leur perception et leur curiosité.

Ce projet, qui vise avant tout l’épanouissement de l’enfant, s’inscrit dans le cadre du développement de l’Éducation artistique et culturelle (EAC) et de la mise en œuvre du Parcours d'éducation artistique et culturel (PEAC).

 

Les compagnies de l'édition 2018

  • Cie Commun Accord - Le P'tit Cirk – Nouveau cirque
  • Cie Nébuleuse - Petites Source - Conte, Objet, Manipulation
  • Théâtre des mots – PAPA - Conte, théâtre, musique et détournement d’objets
  • Cie Rue de la Casse -  Du bruit dans mes valises -  Spectacle musical - Concert d'installations mécaniquement sonores
  • Cie La Mâchoire 36 - Une Forêt en Bois...Construire – Théâtre d'objet

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse