Déplacements : les citoyens mobilisés

1 juin 2018

2008 – 2018, 10 ans ensemble. Neuvième et avant-dernier rendez-vous public mardi 29 mai à Metz-Nord. Au menu : les déplacements. Des débats passionnés et passionnants.

Des usagers des transports en commun et beaucoup de cyclistes : le public du neuvième rendez-vous organisé dans le cadre de l’anniversaire « 2008 – 2018, 10 ans ensemble » s’est avéré tout particulièrement expert du sujet des déplacements, à l’affiche le mardi 29 mai au siège du réseau le Met’, à Metz Nord. Dans un atelier de maintenance des bus, un Mettis pour décor, une centaine d’habitants ont débattu avec les élus autour principalement de deux enjeux : l’efficacité du réseau des transports en commun, et la place du vélo en ville.

Des débats animés, qui témoignent d’une préoccupation désormais bien partagée dans la population de pouvoir trouver des modes doux pour se déplacer. Une habitante du Sablon a d’ailleurs suggéré la création d’un conseil citoyen qui participerait à l’élaboration des moyens de transports. Dominique Gros, maire, et ses adjoints concernés par les déplacements (Marie-Anne Isler-Béguin, Guy Cambianica, Marie-Anne Isler-Béguin) ont pris bonne note, et répondu aux nombreuses questions posées pendant près de deux heures d’échanges !

Une idée pour l’avenir de Metz ? Une remarque sur l’action menée depuis 10 ans ? Contribuez !

Retrouvez, sur la vidéo ci-dessous, les témoignages de plusieurs participants à la soirée du 29 mai

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse