Une passion naturelle
13 juin 2018
Écologie urbaine, nature en ville, environnement : des jardins familiaux à la mise en valeur des cours d'eau, de l'agriculture à la biodiversité, de riches débats sur la qualité de vie à Metz lors de la dixième et dernière soirée anniversaire.
2008 – 2018, 10 ans ensemble. 10 ans de réduction des émissions de gaz à effets de serre, 10 ans de déploiement des jardins familiaux et des jardins partagés, 10 ans de protection et de développement de la biodiversité, 10 ans pour promouvoir l'agriculture urbaine, une décennie particulièrement riche pour favoriser la qualité de vie à Metz.
Mardi 12 juin, à Magny, une centaine d'habitants ont profité de la dixième et dernière soirée anniversaire de l'opération 2008 - 2018, 10 ans ensemble, pour s'exprimer sur l'action menée au cours de la dernière décennie mais, surtout, pour démontrer tout leur intérêt et toute leur implication dans les sujets touchant à l'environnement, à l'image des propositions formulées pour un meilleur tri des déchets ou davantage encore d'espaces naturels en ville.
À lire aussi Toute l'Actualité

Festival Constellations : venez explorer Metz cet été !
Du 22 juin au 2 septembre, de jour comme de nuit, venez explorer Metz grâce au festival international Constellations de Metz.

Venez nombreux place d'Armes pour célébrer nos Grenats
Réception en l’honneur des joueurs du FC Metz
Semaine internationale de l'EAC : retour en images
Semaine internationale de l'éducation artistique et culturelle