Block party kids s’inscrit dans le projet RebornY : Porté par l'association Bouche à Oreille, la Cité musicale-Metz et la Ville de Metz, Reborny regroupe l'ensemble des actions culturelles de concertation et de médiation avec les habitants qui accompagnent les transformations du secteur Languedoc.

Dans ce cadre bien particulier, habitants, associations et écoles se sont réunis pour dialoguer et faciliter la réappropriation progressive de cet espace en mutation. La culture a été le point d'orgue de ce projet : Rencontres, conférences, ateliers et concerts en appartement, shows case, street art, graffiti végétal, performance collective, photographie, danse, musique sont autant d'actions cutlturelles qui ont rassemblé les citoyens que de vertus éducatives pour les plus jeunes.

Block party kids est un projet de graffitis, via une mousse végétale qui est une alternative écologique aux bombes aérosols de peinture. Ce type de graffiti a permis d’aborder le Street Art avec les élèves de primaire et maternelle de façon originale et sous un angle éco-citoyen !

Cet événement a été présenté par l’école Les Mirabelles et l’école Maurice Barrès, en collaboration avec la Cité musicale-Metz dans le cadre de RebornY. Depuis la rentrée scolaire, Benjamin Roi et Corina Poplu artistes plasticiens messins, sont intervenus auprès des écoles Les Mirabelles et Maurice Barrès 1 et 2. Elèves et enseignants se sont sentis concernés et ont eu à coeur ce projet culturel par le biais de séances autour du graffiti végétal.

La fresque réalisée à partir de mousse végétale a été inaugurée le mardi 19 juin 2018 lors d'un vernissage.

 


Suivez le projet Reborny sur la page Facebook Reborny et sur bornybuzz.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse