Déplacement à Metz d’Édouard Philippe, Bruno Le Maire et Frédérique Vidal

21 juin 2018

Jeudi 21 juin, Dominique Gros, maire de Metz, a rencontré Édouard Philippe, Premier ministre, Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, et Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, à l’occasion de leur déplacement à Metz.

Afin de les remercier d’avoir choisi Metz pour l’installation du nouveau comité de surveillance du Grand plan d’investissement (GPI) et la présentation des grandes orientations de la politique d’innovation du gouvernement, gouvernance, financement, soutien aux pôles de compétitivité et autres écosystèmes d’innovation, Dominique Gros leur a remis des ouvrages dédicacés sur Metz.

Puis, avant de se rendre à l’IRT M2P au Technopole, le Maire de Metz a conduit la délégation à la cathédrale Saint-Etienne pour une visite improvisée.

Ouvrages et dédicaces

À Édouard Philippe, Premier ministre
René Bour, 2007, Histoire de Metz.

"Monsieur le Premier ministre,

Merci de nous faire l’honneur de choisir Metz pour présenter à la nation les grandes orientations de la politique d’innovation que vous portez avec votre gouvernement.

Metz ville d’Art et d’Histoire, cité deux fois millénaire, a su traverser les époques et se renouveler, en transcendant les plaies de l’Histoire et en faisant de sa situation géographique exceptionnelle, au cœur de l’Europe, son principal atout.

Metz affirme dorénavant son identité de métropole « Art & Tech », comme en témoigne votre présence aujourd’hui, qui place notre ville sous le feu des projecteurs de l’excellence en matière d’innovation."

 

À Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances.
Antonio Attini, 2016, Metz vue du ciel.

"Monsieur le ministre,

Vous nous faites l’honneur de venir à nouveau à Metz pour accompagner l’innovation.

Metz, cœur battant de la French Tech et de son ancrage local Lor’N’Tech, pépinière de startups et d’entreprises créatives, sait que le développement économique passe essentiellement par l’innovation.

Votre présence est pour tous les acteurs de notre écosystème une reconnaissance et un encouragement."

 

À Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Antonio Attini, 2016, Metz vue du ciel.

"Madame la ministre,

Nous sommes honorés de votre venue à Metz qui témoigne de l’excellence du campus messin.

Les acteurs de la recherche, de l’innovation et des transferts de technologie en sont gratifiés, ils y trouveront encouragement et reconnaissance."

 
 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse