Aux urnes, citoyens !
Aux urnes, citoyens !
12 novembre 2019
Les prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Vous avez jusqu'au 7 février pour vous inscrire sur les listes électorales.
La démarche d'inscription sur les listes électorales peut être effectuée directement au guichet, au bureau des élections de l'hôtel de Ville ou en mairie de quartier, par correspondance, par le biais d'un mandataire muni d'une procuration ou encore directement en ligne sur service public.
Retrouvez l’ensemble des modalités d’inscription aux listes électorales.
Pour info !
Depuis le 1er janvier 2019, la gestion des listes électorales est assurée par l’Insee qui tient le Répertoire électoral unique, le REU. Ce sont les services de l’Insee qui assurent l’inscription d’office de jeunes et de ceux qui viennent d’acquérir la nationalité française, les radiations suite aux décès et, surtout, les radiations en raison de l’inscription d’un électeur dans une autre commune. Chaque électeur disposant de son identifiant national d’électeur (INE) peut vérifier s’il est bien inscrit dès lors qu’il a changé de domicile.
Pour savoir si vous êtes inscrits à Metz, utilisez le formulaire de vérification.
À lire aussi Toute l'Actualité
Nouveau centre socioculturel : cœur battant de Borny
La nouveau centre socioculturel de Borny, lieu de vie polyvalent ouvert à tous, offre des services de proximité et crée de nouvelles solidarités.
Cérémonie du guide Michelin : une étoile à Metz !
La prestigieuse cérémonie du Guide Michelin a décerné ses étoiles, dont une à Metz pour le restaurant le Yozora, dirigé par Charles Coulombeau.

Travaux avenue du Président J.F. Kennedy
Dès le 31 mars 2025, et pendant 12 semaines, des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain se déroulent avenue du Président J.F. Kennedy.