Aux urnes, citoyens !
12 novembre 2019
Les prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Vous avez jusqu'au 7 février pour vous inscrire sur les listes électorales.
La démarche d'inscription sur les listes électorales peut être effectuée directement au guichet, au bureau des élections de l'hôtel de Ville ou en mairie de quartier, par correspondance, par le biais d'un mandataire muni d'une procuration ou encore directement en ligne sur service public.
Retrouvez l’ensemble des modalités d’inscription aux listes électorales.
Pour info !
Depuis le 1er janvier 2019, la gestion des listes électorales est assurée par l’Insee qui tient le Répertoire électoral unique, le REU. Ce sont les services de l’Insee qui assurent l’inscription d’office de jeunes et de ceux qui viennent d’acquérir la nationalité française, les radiations suite aux décès et, surtout, les radiations en raison de l’inscription d’un électeur dans une autre commune. Chaque électeur disposant de son identifiant national d’électeur (INE) peut vérifier s’il est bien inscrit dès lors qu’il a changé de domicile.
Pour savoir si vous êtes inscrits à Metz, utilisez le formulaire de vérification.
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.