Réouverture des parcs et jardins

29 mai 2020

La Moselle est passé en zone verte, à vous de passer au vert ! Les parcs et jardins et les aires de jeux ouvrent dès aujourd'hui.

Le gouvernement a annoncé hier les modalités de la seconde phase de déconfinement. Il a également annoncé le passage de la Moselle en zone verte. Ainsi la Ville de Metz ouvre l’ensemble de ses parcs et jardins à partir du 29 mai. Vous pourrez ainsi découvrir les moutons au parc de la Seille (présents pour assurer l’éco-pâturage), parcourir les berges du plan d’eau ou profiter du soleil printanier au Jardin botanique. Les serres resteront fermées pour des raisons sanitaires évidentes (espace clos et humide).

L’ouverture des parcs et jardins s’accompagneront de l’ouverture des aires de jeux et des aires de sport sur l’ensemble du territoire messin.

Les fontaines reprendront progressivement leurs danses aquatiques dès aujourd'hui.

Mois de mai, fais ce qu’il te plait… mais dans le respect des autres.

Les Messin.es doivent rester prudents. Ces ouvertures impliquent que chacun d’entre nous doit respecter les gestes barrières pour éviter la propagation du virus.

Il est demandé aux parents d’accompagner leurs enfants dans le respect des distances de sécurité pour le bien de tous. La Ville rappelle également que l’usage des aires de jeux et de sport est possible sous la responsabilité des parents. Les bornes à eau situées dans les aires de jeux seront également opérationnelles et vous permettront le lavage des mains avant et après l'utilisation des équipements.

 

En bref :

  • Sont ouverts :
    • L’ensemble des parcs et jardins de la Ville
    • Les aires des jeux
    • Les aires de sports extérieures : city stade, fitness workout, etc.
    • Les bornes à eau situées dans les aires de jeux
    • Les espaces de liberté pour les chiens
  • Les serres du Jardin botanique resteront fermées au public
  • Les gestes barrière et la distanciation sociale doivent être appliqués.

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse