Projet Educatif Territorial, en route pour l'école de demain

18 novembre 2021

La toute première réunion du Projet Educatif de Territoire 2021-2024 a eu lieu mercredi 10 novembre. L'écriture de la politique éducative de la Ville de Metz pour les trois prochaines années est en jeu. Il s'agit notamment d'assurer la complémentarité et la continuité des temps scolaires et périscolaires. 

Le Projet Educatif de Territoire 2018-2021, approuvé par le Conseil Municipal et signé par les partenaires institutionnels - le Service Départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports de la Moselle, le Rectorat de l'Académie de Nancy-Metz et la CAF de la Moselle - est arrivé à sa fin. C'est pourquoi, dans une démarche de co-construction avec l'ensemble de la communauté éducative, la municipalité a entamé une première réunion afin de travailler conjointement à l'écriture de la politique éducative locale pour les années 2021 à 2024. De nombreuses personnes étaient invitées à y participer parmi lesquelles des parents d'élèves, directeurs d'école, agents de la Ville, et associations périscolaires. L'assemblée a pu découvrir ou se remémorer le bilan du précédent Projet Educatif de Territoire et d'ores et déjà travailler par groupe sur les thèmes de la prochaine feuille de route : 

  • Culture et citoyenneté
  • Développement durable et environnement
  • Ecole inclusive et lutte contre les discriminations
  • Santé et bien-être des enfants
 

Le Projet Educatif de Territoire, c'est quoi ?

Le Projet Educatif de Territoire, mentionné à l’article D. 521-12 du code de l’éducation formalise une démarche permettant aux collectivités territoriales volontaires de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.

Retrouvez toutes les informations relatives aux temps scolaires et périscolaires de la Ville de Metz sur Mon Espace Famille

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse