À la découverte des chauves-souris

4 juillet 2022

La Ville de Metz, en partenariat avec la Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères (CPEPESC) Lorraine, vous propose de partir à la découverte du monde merveilleux des chauves-souris, à l'occasion de balades nature cet été !

Invisibles le jour, les chauves-souris sont encore très méconnues du grand public et fréquentent pourtant le milieu urbain, tout prêt de nous. Sont-elles aveugles ? Où se cachent-elles ? De quoi se nourrissent-elles ? Nous vous invitons à venir les découvrir, les observer et même les écouter pour apprendre à mieux les connaître. 

Le temps de trois balades estivales sous le soleil et sous la lune, partez à la découverte des milieux fréquentés par les chauves-souris en ville. Ces animaux discrets n'auront plus de secret pour vous !

 

 Balade ludique : A la découverte du monde merveilleux des chauves-souris !

Le 31 juillet 2022 au Parc de la Seille de 14h à 16h.

Toutes les informations ici.

 

Balade nocturne : Mais quel est donc ce drôle d’oiseau virevoltant près du Fort de Bellecroix ?

Le 15 juillet 2022 au Belvédère de Bellecroix de 20h30 à 22h30.

Toutes les informations ici.

 

Balade nocturne : une chauve-souris dans la ville

Le 12 août au Parc de la Cavalerie (entrée Parking Quai Paul Wiltzer) de 20h à 22h.

Toutes les informations ici.

N'oubliez pas de réserver vos places (tout public et gratuit), à l'adresse l.paris@cpepesc-lorraine.fr ou par téléphone au 06.43.68.91.00.

Vous pouvez prolonger l'expérience et découvrir d'autres éléments de notre environnement nocturne avec l'exposition « Si on nous racontait Metz la Nuit » au Plan d'eau de juillet 2022 à juillet 2023. Plus d'informations en cliquant ici.

Les balades sont proposées par la Ville de Metz, en partenariat avec la Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères (CPEPESC) Lorraine, et avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, de la Région Grand Est et de la DREAL Grand Est.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse