Prix national Watty : une classe messine lauréate

5 juillet 2022

La classe de CM1 de l'école Louis Pergaud (Borny) a remporté le prix national Watty, concours d'expression artistique sensibilisant à la transition écologique, devant plus de 900 autres propositions.

Le programme de sensibilisation à la transition écologique Watty, à destination des écoles, propose chaque année son concours national d’expression artistique aux classes participantes au programme. Ce concours vise à la production par les élèves des classes maternelles et élémentaires d’une œuvre seul, en petit groupe, ou bien en projet de classe. Ils peuvent réaliser un dessin, un poème, une maquette, une vidéo, une pièce de théâtre, une chorégraphie, une BD. 

Pour l’année scolaire 2021-2022, le thème retenu était la sobriété numérique « Du clic au déclic : moins d’écrans pour l’environnement ».  Au total, 915 réalisations venues de la France métropolitaine et d’Outre-mer ont été reçues. 

Vendredi 1er juillet, Anne Stémart, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires a remis le prix à la classe lauréate.

Félicitations aux élèves, qui ont réalisé une très belle affiche intelligente et colorée !

Pour en savoir plus sur le concours et le programme Watty : watty.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse