Saint Nicolas dans les crèches et les écoles maternelles
5 décembre 2022
Du 2 au 9 décembre, celui qui est à la fois saint patron des écoliers et de la Lorraine rend visite aux enfants des écoles maternelles et des crèches municipales.
Accompagné de son âne, et comme le veut la tradition, il remet aux enfants clémentines et pains d’épices, selon un calendrier bien défini, quartier par quartier. Les pains d'épices, à l’effigie de Saint-Nicolas, ont été confectionnés par des boulangers-pâtissiers messins.
Au total, près de 5000 pains d'épices et agrumes, offerts par la Ville de Metz, seront distribués aux écoliers des maternelles ainsi qu'aux tout-petits au long de cette semaine.
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !