Lancement du relais de la flamme des écoliers
15 janvier 2024
Le relais de la flamme des écoliers est un parcours organisé entre toutes les écoles élémentaires de la Ville de Metz, soit 33 sites, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Du 15 janvier au 30 mai, un passage symbolique de flamme d’une école à une autre permet aux élèves d’aller à la rencontre d’autres enfants, à l’occasion d’une excursion alliant activité physique, sensibilisation à la sécurité routière et découvertes sportives et culturelles.
Le lancement du relais de la flamme des écoliers a eu lieu ce 15 janvier, en présence notamment de François Grosdidier, Maire de Metz et d'Anne Stémart, Adjointe au Maire. La flamme a été remise à Magny par une délégation des enfants de l’école élémentaire Vincent Van Gogh aux enfants de l’école élémentaire de la Plaine, à l'occasion d'une déambulation entre les deux établissements scolaires.
Ce relais particulier est aussi l'occasion pour les écoles de réaliser des activités en commun (chant, danse, oeuvres artistiques…) relatives aux Jeux Olympiques et Paralympiques. En outre, la Ville de Metz remettra à tous les écoliers participants une activité papier leur proposant de fabriquer, en classe ou à la maison, leur propre flamme à colorier, découper et coller.
La flamme terminera son parcours à l'école des Hauts de Vallières le 30 mai prochain.
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !