UNIday : une journée pour célébrer les droits des enfants

UNIday : une journée pour célébrer les droits des enfants

31 mai 2024

Dans le cadre d'UNIday, évènement initié par l'UNICEF France, de jeunes messins ont été dernièrement sensibilisés aux droits de l'enfant grâce à l'action de l'Ecole de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Metz, en collaboration avec le Pôle Education et le comité local de l'UNICEF.

UNIday est une journée initiée par l’UNICEF France célébrée chaque dernier mercredi du mois de mai. Cet évènement permet de sensibiliser 100 000 jeunes par an sur leurs droits. Ce mercredi 29 mai 2024, l’UNICEF a souhaité mettre en avant le droit de se reposer, de se détendre, de jouer et de participer à des activités culturelles et créatives, droit garanti dans le 31ème article de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (C.I.D.E).

Metz, Ville amie des enfants

À Metz, l’École de la Jeunesse et des Sports, qui permet à près de 1100 jeunes messins de pratiquer des activités sportives tout au long de l’année, a organisé un après-midi dédié au sport et aux droits de l’enfant au gymnase André Malraux (Sablon), en partenariat avec le Pôle Education de la Ville de Metz et le comité local de l’UNICEF.

Au-delà de l’aspect collectif et festif, le but de cette journée est de sensibiliser les enfants à l’entraide, à l’égalité mais aussi de les éveiller à la prise de confiance en soi, à l’autonomie, ainsi qu'à l’estime de soi.

En savoir plus sur l'action nationale de l'UNICEF