Accueil > Agenda > Final 4 - coupe de la Ligue handball masculin

AGENDA


Cet événement est terminé

Final 4 - coupe de la Ligue handball masculin



La billetterie du Final 4 de la Coupe de la Ligue, qui se déroule aux Arènes de Metz les samedi 17 et dimanche 18 mars 2018, est ouverte.

Pour la deuxième fois après 2006, le Final 4 de la coupe de la Ligue by Lidl se déroulera aux Arènes de Metz, les 17 et 18 mars prochains. Une édition qui revient dans un format samedi/dimanche, et dont les maîtres mots sont une nouvelle fois innovation, prestige, authenticité et attractivité.

Un week-end exceptionnel

Tout au long du week-end, les spectateurs pourront profiter d'une fan zone mise en place par la Ligue nationale de handball et ses partenaires. Petits et grands s'essayeront aux différentes activités dans les tribunes et les coursives et tenteront de remporter de nombreux lots. 

4 matchs avec le meilleur du handball

Pour ce qui est du plateau sportif, une chose est sûre, les stars seront au rendez-vous pour vous offrir le meilleur des spectacles ! Suspense, rebondissements et gestes de classe seront au programme !

Le tirage au sort des 1/2 finale a eu lieu le mardi 23 janvier 2018 en présence du directeur général de la Ligue national de handball, Étienne Capon, de l'ailier gauche de Dunkerque, Baptiste Butto et de l'athlète messin Bob Tahri. 

Les rencontres ont été déterminées par tirage au sort intégral. Les 1/2 finales se présentent comme tel :

15h30 : Paris VS Dunkerque
18h : Istres VS Toulouse

La finale se jouera le dimanche 18 mars à 16h.

PARIS
Après avoir longtemps couru après, Paris signera-t-il le doublé en Coupe de la Ligue by Lidl ? Le tenant du titre est en tout cas bien parti pour doubler la mise, et s'avance à Metz avec la pancarte de grand favori. Après avoir disposé sans trembler de Pontault-Combault, les Parisiens ont dominé Nantes en quarts de finale au terme d'un gros combat, livré sans les frères Karabatic. Alors qu'il devrait compter sur toutes ses armes les 17 et 18 mars prochains, il faudra beaucoup de courage et de volonté aux adversaires du PSG pour les empêcher d'inscrire leur nom une deuxième fois au palmarès et ainsi devenir la... deuxième équipe à remporter deux fois ce trophée.

ISTRES
Vainqueur de l'édition 2009 à Miami, Istres est le premier club de Proligue à participer au Final4 de la Coupe de la Ligue by Lidl.
Pour obtenir son ticket pour Metz, les Istréens, leaders de la Proligue sur cette première partie de saison, ont accroché trois clubs de Lidl Starligue à leur tableau de chasse: Nîmes, Chambéry et Aix. Trois succès de prestige pour la troupe de Gilles Derot, qui aura su allier performances en Coupe et régularité en championnat. Reste désormais à savoir si les Provençaux vont désormais refaire le "coup de Miami" lorsque, en 2009, portés par un Vincent Gérard en ébulliation, ils avaient remporté cette Coupe de la Ligue by Lidl au nez et à la barbe de Paris et Montpellier notamment... 

TOULOUSE
Toulouse, finaliste en 2015, tentera de faire mieux sur ce Final4 de Coupe de la Ligue by Lidl.
Deux après sa dernière apparition au Final4,à Montpellier, Toulouse sera à Metz, les 17 et 18 mars prochains. Une qualification que le Fenix a acquis en s'offrant les scalps de Besançon, Massy et Montpellier. Un dernier adversaire de prestige que les Toulousains ont dominé alors même qu'ils étaient plongés dans une rude période en Lidl Starligue, avec seulement neuf joueurs pros couchés sur la feuille de match. Après un excellent début de saison, les hommes de Philippe Gardent, plombés par les blessures, ont en effet courbé l'échine avec quatre matches sans victoire. Une mauvaise série qui s'est terminée au meilleur des moments...

DUNKERQUE
Vainqueur de l'édition 2013, Dunkerque vise un deuxième titre sur ce Final4 de la Coupe de la Ligue by Lidl. Déjà présent au Final4 la saison passée à Reims et demi-finaliste pour la 13e fois (!), Dunkerque fait son retour, cette fois à Metz. Passé à côté de son sujet il y a un an avec une élimination sèche face à Nantes en demi-finales (25-34), le club nordiste, vainqueur de la compétition en 2013, espère cette fois faire mieux. Il comptera pour cela sur un effectif largement renouvelé durant l'été, avec les arrivées du duo brésilien Langaro-Pozzer, présents au Hand Star Game pour leur première saison, mais aussi du gardien russe Oleg Grams ou de l'arrière portugais Wilson Davyes.

 

Quand

Samedi 17 & dimanche 18 mars

Les Arènes

Metz

Tarifs

Billetterie sur le site de la LNH

Au même endroit