Festival Ma planète

Du 16 au 18 novembre

Date(s)
Du 16 au 18 novembre

Lieux
Le Klub

Tarifs
Réservation obligatoire ou achat sur place dans la limite des places disponibles.

En savoir plus
Billetterie en ligne

Au vu des immenses défis environnementaux actuels et en continuité de l’héritage humaniste et écologique de Jean-Marie Pelt, l’Institut européen d’écologie, en association avec Écrans des mondes, organise les 16, 17 et 18 novembre 2018, le 1er Festival international du film de la transition écologique : Ma planète.

Le festival souhaite mettre en valeur des oeuvres de qualité, représentatives des enjeux économiques, environnementaux et sociaux, attachés aux valeurs durables et créatrices de la transition écologique. Il a également pour ambition de s’associer à des festivals aux couleurs de la transition écologique sur les cinq continents. Un partenariat est d’ores et déjà établi avec le festival CinemAmbiente de Turin et régionalement avec les festivals Sciences en Lumières de l’Université de Lorraine et Caméra des Champs de Ville sur Yron. A travers cette orientation, est réitéré l’attachement à l’universalité des pensées écologiques associée à l’art cinématographique. Sa vocation est de toucher tous les publics. Une attention particulière est donnée au jeune public...

Le vendredi 16 novembre, l’initiative luxembourgeoise, Youth4planet, lancera le festival. Ce sont des petits films réalisés par des jeunes qui préparent la transition. Elle sera suivie par la catégorie « Youtubers » . Cette session spéciale prend en compte ce nouveau mode créatif. En cela MAPLANET(e) se veut novateur dans le concert des festivals.. Le soir, la présidence et son jury ouvriront officiellement le festival avec la projection d’une fiction, récente ou exclusive, hors compétition. Les films nominés seront projetés les samedi et dimanche. En dehors de celles d’ouverture et de clôture, les projections seront suivies d’un débat avec le réalisateur ou un membre éminent de l’équipe de réalisation et des experts de la thématique abordée.

En savoir plus : films en compétition, programmation, infos pratiques en cliquant ici

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse