Cet événement est terminé

Photographie mon amour

Du 19 avril au 19 mai

Date(s)
Du 19 avril au 19 mai

Lieux
A Metz

Tarifs
Gratuit

Un événement convivial, gratuit et ouvert à tous, propice au partage et aux échanges entre passionnés de photographie, artistes, amateurs et professionnels de l’image.

Ce festival éclectique est dédié aux différents champs de la photographie. Il tend à rassembler tous les acteurs œuvrant à Metz et dans la Grande Région en faveur de sa création et de sa diffusion, et contribue à rendre accessible la photographie à tous les publics.

Adeptes ou juste curieux, artistes en devenir ou déjà reconnus, tous les visiteurs sont conviés à s’approprier ce médium artistique.

En préambule du festival Photographie mon amour et jusqu’au mois de mai, plusieurs activités photo vous seront proposées : marathons photo, studios participatifs, ateliers de découverte…

À partir de février, une œuvre exclusive retraçant l’histoire de Metz sera réalisée par l’artiste Le Turk en résidence chez Bout d’essais.

D’avril à juin, à travers leurs expositions, des artistes et des photographes méticuleusement sélectionnés pour ce festival, nous partagerons leur vision singulière du monde. Du 19 avril au 19 mai, une exposition paritaire et variée de quatres artistes reconnus, Le Turk, Camille Gharbi, Bruno Amsellem et Hélène Virion sera présentée à la basilique Saint-Vincent à Metz. Le Turk montrera à cette occasion, une rétrospective inédite de ses 10 ans d’images. Des expositions dans des lieux partenaires compléteront la programmation.

Les 4 et 5 mai à Bliiida, tiers-lieu de création, de production et d’innovation artistique et numérique, seront organisés des conférences, des workshops, des animations de découverte tout public, des présentations d’artistes et de professionnels, une soirée de projection musicale, une bourse photo, plein de surprises… Thanh NGuyen, Som Pictures, Sylvain Payelle, Anthony Passant, Le Turk, Arno Paul et bien d’autres animeront des workshops. Des photographes et chercheurs nationaux traiteront de sujets variés tels que l’histoire de la photo, les femmes et la photographie, la photographie de reportage, les Youtubers photo, etc. Des stands permettront aux visiteurs de rencontrer des professionnels de l’image, de découvrir leurs activités et d’acheter sur place. Librairies spécialisées, fabrication de films artisanaux, école et structure d’éducation à l’image, revendeurs, spécialistes des procédés anciens seront présents.

www.monamour.photo

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse