Bohren & der Club of Gore
Date(s)
Mardi 12 novembre à 20h30
Lieu
Les Trinitaires
Tarifs
De 12 à 18 €
Organisateur
Cité musicale-Metz
En savoir plus
Plus d'informations
Informations
Ouverture des portes et du bar à 20h.Début des concerts à 20h30.
Placement libre, debout.
Vestiaire non disponible.
Un peu plus de cinq ans après Piano Nights et plus de onze ans après Dolores, Bohren & Der Club of Gore publient leur huitième album studio Patchouli Blue qui comporte un nombre inhabituel de titres (onze) pour le groupe.
Selon le profil de l'auditeur, il faudra peut-être deux, parfois quatre notes ou même deux minutes pour le remarquer : vous êtes sur le terrain de Bohren. L'utilisation de l'orgue vous met déjà à genoux et le saxophone à venir dirige la tension vers le sommet de l'échelle de Richter. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là. On ne s'attend pas, par exemple, à une chanson comme « Deine Kusine » qui rayonne de légèreté.
Ou juste après à « Vergessen und vorbei » qui, avec sa boîte à rythmes et son synthétiseur analogique, sonne comme la bande originale d'un film de John Carpenter qu'il aurait oublié de tourner. Si vous demandez au groupe, Patchouli Blue correspond à un mélange de quatre parties de « Bohren typique », trois parties de « bizarre» et quatre parties de "jazz sneak". En prime, il existe l'ombre d'une histoire derrière l'ordre des titres des chansons, que vous pouvez inventer vous-même, selon votre imagination.
Les onze sculptures sonores, que Bohren a libérées de leur redondance grâce à un travail acharné et discipliné, offrent beaucoup de matière pour des voyages acoustiques de découverte.
Événements avec le theme Concert Tout voir
120 ans du Temple Neuf de Metz
Le Temple Neuf
24 novembre au 24 décembre
Caravan Palace
La BAM
Vendredi 6 décembre à 20h30
Western Mécanique + Third Class + Les Clefs du Bar
MCL St Marcel
Samedi 7 décembre à 20h