Pépite + Romain Muller [Release Party]
Date(s)
Vendredi 22 novembre à 20h30
Lieu
Les Trinitaires
Tarifs
De 8 à 18 €
Organisateur
Cité musicale-Metz
En savoir plus
Plus d'informations
Informations
Ouverture des portes et du bar à 20h.Début des concerts à 20h30.
Placement libre, debout.
Vestiaire non disponible.
Après leur album Virages (Hiéroglyphes, Les bateaux), Pépite, le duo incontournable de pop indépendante parisienne compose de nouvelles chansons. Mélange de nostalgie et de nouveaux horizons, Pépite ose explorer des sonorités inédites, avec un son résolument moderne, tout en préservant la beauté intemporelle de leurs compositions. Le premier titre qu’il dévoile, “L’Été” parle d’un été passé dans l’ennui et l’attente. Composé au bord de la mer, Thomas (le chanteur de Pépite) a écrit les paroles sur une production pop et colorée d’Édouard (producteur et musicien).
Formé par Thomas et Edouard en 2015, le duo Pépite s’est affirmé comme incontournable au sein de la scène pop française. Ils signent chez microqlima en 2016 et sortent leur premier EP "Les Bateaux" suivi de "Renaissance" en 2017 qui connaissent des succès retentissants. Leur premier album "Virages" confirme leur richesse musicale en 2019. Pépite crée un univers sensible, naviguant entre émerveillement et torpeur. Pépite explore des thèmes universels tels que la nostalgie et le regret, mais aussi l’espoir et l’amour, comme dans leur dernier EP "Rêve Réalité" en 2021. Thomas écrit et chante tandis qu'Edouard apporte les chœurs et des sonorités innovantes. Pépite séduit avec une pop délicate et colorée.
Chez Romain Muller, la chanson française vagabonde. Elle s’acoquine à des sonorités synthpop et des rythmiques électroniques, se teinte parfois d’accents disco, avec une idée derrière la tête : faire danser les coeurs sensibles. Sa voix feutrée porte autant des balades rêveuses aux ritournelles entêtantes que des morceaux aux riffs accrocheurs et à l’énergie plus intense. Il construit une pop moderne et tout en nuances dans laquelle l’élégance atmosphérique façon French touch côtoie la sensualité et le groove d’influences néo-disco. Les mots sont simples mais choisis avec soin pour des titres conçus comme une succession d’instantanés dans lesquels s’entremêlent des moments de vie, des souvenirs d’enfance et des divagations nocturnes.
Après deux EPs et un premier album remarqués, Romain Muller fêtera sur la scène de la Chapelle la sortie de son deuxième album !
Événements avec le theme Concert Tout voir
Portrait de Stockhausen : Mikrophonie I / Telemusik
Le Centre Pompidou-Metz
Jeudi 31 octobre à 21h30
Jam Session de blues
Green Dogs' Beer
Jeudi 31 octobre à 19h30
Concert de la Toussaint
Église Notre Dame
Vendredi 1er novembre 16h