Balade commentée et atelier pédagogique sur l’Île du Saulcy
Date(s)
Lundi 11 mai de 11h à 12h30
Lieu
Maison de l'étudiant Lorraine Nord
Tarifs
Gratuit
En savoir plus
InscriptionDans le cadre Mois de la Biodiv’, le Campus du Saulcy se transforme en véritable terrain d’exploration. La mission Transition écologique vous propose un atelier mêlant découverte de la nature et activités pratiques. Accessible à tous et toutes, cet événement propose une immersion au cœur de l’environnement naturel de l’île, dans une approche à la fois pédagogique et interactive !
Encadrée en petits groupes de 5 à 15 participants, cette balade commentée invite à observer de près la biodiversité présente sur le campus. Au fil du parcours, les participants pourront mieux comprendre les écosystèmes locaux, les interactions entre les espèces et les enjeux liés à leur préservation.
L’expérience ne s’arrête pas à l’observation : un atelier manuel viendra compléter cette immersion. Cette activité permettra d’approfondir les notions abordées sur le terrain tout en favorisant une approche concrète et participative.
Informations pratiques
- Date et horaires : Lundi 11 mai 2026, de 11h à 12h30
- Lieu du départ : Maison de l’Étudiant, Campus du Saulcy, Metz
- Accès : Balade ouverte à toute la communauté universitaire, sur inscription

Événements avec le theme Atelier / Stage Tout voir
INTRA-, un atelier de Marine Chevanse
Le Centre Pompidou-Metz
Du vendredi 23 janvier 2026 au vendredi 22 mai 2026
Visite-atelier « Murs-Murs »
FRAC Lorraine
Samedis 9 mai, 20 juin, 11 juillet et 15 août à 15h
Peinture en plein air
La Porte des Allemands
En mai