Dédica'Metz - Salon du livre pour toute la famille
Dédica’Metz, premier salon du livre chrétien en Moselle, propose sa troisième édition en novembre 2026, avec une grande diversité d’albums illustrés, de romans jeunesse et de bandes dessinées pour les enfants et les jeunes. Le festival veut permettre la rencontre entre les auteurs et les illustrateurs dans un climat convivial avec le public familial.
Durant deux jours, les samedi 21 et dimanche 22 novembre, plus de trente auteurs, dessinateurs et scénaristes BD vous attendent pour les rencontrer, pour faire dédicacer vos ouvrages et en faire des cadeaux personnalisés pour les fêtes de Noël ou de la Saint-Nicolas.
Le public pourra aussi découvrir des expositions, participer à des émissions d’interviews des auteurs en public sur le stand RCF Jerico Moselle, venir écouter le spectacle musical de la Maîtrise de la cathédrale autour de la légende de Loupio, suivre conférences ou une table-rondes avec les auteurs présents, tester de nouveaux jeux chrétiens ou encore faire une pause à la buvette.

Événements avec le theme Événement Tout voir
La médiathèque du Sablon fête ses 50 ans
Médiathèque du Sablon
Du 29 septembre au 17 octobre
Journées européennes de la culture juive
A Metz
Du 6 septembre au 15 décembre 2026
Semaines messines d'information sur la santé mentale
EPNAK de Metz
Du lundi 5 au dimanche 18 octobre