Stade Robert Schuman
Le terrain d’entraînement du stade Robert Schuman, fréquenté par le club de l'UL Plantières (400 adhérents), et par la section sportive du Lycée Robert Schuman, a été rénové en 2017. Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à soutenu ce projet en attribuant 250 000 € pour la rénovation de ce stade.
Le terrain initial a été remplacé par un gazon synthétique de dernière génération permettant d’atteindre les objectifs de qualité, de sécurité et de performance attendus. La main-courante, les abris de touche, ainsi que les bordures périphériques ont été également rénovés.
Cette opération a consisté à retirer et recycler le revêtement, améliorer la planimétrie de la plateforme support puis poser un nouveau revêtement de 60mm, sans modifier les infrastructures existantes.
Situé à équidistance des quartiers de Borny et Bellecroix, cette opération illustre la triple ambition de la Ville de Metz : mieux répondre aux besoins sociaux de la jeunesse, renforcer l'intégration et la cohésion sociale par la promotion des valeurs du sport, renforcer la qualité résidentielle et l'attractivité des quartiers prioritaires.