Fermer le menu


Stade Robert Schuman

Le stade Robert Schuman

Le terrain d’entraînement du stade Robert Schuman, fréquenté par le club de l'UL Plantières (400 adhérents), et par la section sportive du Lycée Robert Schuman, a été rénové en 2017. Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à soutenu ce projet en attribuant 250 000 € pour la rénovation de ce stade.

Le terrain initial a été remplacé par un gazon synthétique de dernière génération permettant d’atteindre les objectifs de qualité, de sécurité et de performance attendus. La main-courante, les abris de touche, ainsi que les bordures périphériques ont été également rénovés.

Cette opération a consisté à retirer et recycler le revêtement, améliorer la planimétrie de la plateforme support puis poser un nouveau revêtement de 60mm, sans modifier les infrastructures existantes.

Situé à équidistance des quartiers de Borny et Bellecroix, cette opération illustre la triple ambition de la Ville de Metz : mieux répondre aux besoins sociaux de la jeunesse, renforcer l'intégration et la cohésion sociale par la promotion des valeurs du sport, renforcer la qualité résidentielle et l'attractivité des quartiers prioritaires.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse