Le jardin d'été place de la Comédie vous ouvre ses portes

28 juin 2019

Le jardin d'été "À la reconquête du végétal" a été inauguré le 28 juin en présence de Béatrice Agamennone, adjointe au maire en charge des parcs, jardins et espaces naturels. Les jardiniers de la Ville de Metz et les apprentis du CFA de Courcelles-Chaussy, qui ont oeuvrés depuis 3 semaines sur ce jardin, ont été salués par les élus et les partenaires présents.

Du 28 juin à la fin octobre, venez flâner, cet été encore, dans ce nouvel îlot de verdure : un jardin supplémentaire imaginé et réalisé par les jardiniers de la Ville de Metz.

Comme chaque année, la thématique abordée s'inscrit dans l'actualité de l'environnement et de l'écologie. À la re-conquête du végétal est une œuvre vivante qui nous interroge sur le futur de nos jardins face au dérèglement climatique : "le futur des jardins versus les jardins du futur" avec, en toile de fond, l'idée que la Terre est notre jardin.

Au gré de votre promenade, vous traverserez différentes "chambres végétales" aux ambiances étonnantes avec, notamment, "la forêt du G7" et un petit clin d'œil à l'anniversaire des 50 ans du premier pas de l'homme sur la lune.

Le jardin d'été intègre également le projet "La Terre dans tous ses états" conçu par la classe d'apprentis du Centre de formation d’apprentis (CFA) de Courcelles-Chaussy.

Pour la première fois, le jardin d’été change de dimension. Ainsi cette réalisation vient faire écho au jardin messin situé sur le parvis de la gare de l’Est !

Les jardins éphémères messins et parisiens, À la re-conquête du végétal et À l’Est… l’Éden, telles deux parenthèses végétales en milieu urbain, invitent au voyage et relient Metz et Paris d'une manière originale !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse