Metz participe à la Journée mondiale de l’enfance
14 novembre 2022
Chaque année, la Journée mondiale de l’enfance, fêtée le 20 novembre, est l’occasion pour l’Unicef et pour Metz, Ville amie des enfants, de sensibiliser le grand public et ses écoliers à la cause des droits de l’enfant.
Puisque le 20 novembre est un dimanche, c’est vendredi 18 novembre que les quelque 6000 élèves messins scolarisés en élémentaire porteront un bracelet aux couleurs de l’Unicef, leur rappelant ainsi qu’ils ont, eux aussi, des droits, parmi lesquels ceux d’être égaux, de dire ce qu’ils pensent, de s’amuser et de grandir en bonne santé.
Des animations sur les temps périscolaires sont également prévues, notamment au moment de la pause méridienne. Avant ou après la cantine, des livrets de jeux, élaborés par l’Unicef en collaboration avec les « Lapins crétins », seront distribués.
Du 14 au 21 novembre, deux classes des écoles Erckmann Chatrian 2 et Sainte-Thérèse travailleront autour du projet « Komar Chey », du nom de l’association humanitaire et culturelle locale, visant à favoriser l’apprentissage du français auprès de jeunes cambodgiens. Au programme : présentation du Cambodge et de son histoire, diffusion du film « Les Pépites » de Xavier Lauzanne sur l’ONG « Pour un sourire d’enfant », visioconférence avec les élèves cambodgiens et présentation de l’Unicef et de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).
Lundi 21 novembre, les deux classes participantes se réuniront pour célébrer ensemble les droits de l’enfant avec un spectacle de danse et des échanges prévus entre élèves.
Pour en savoir plus sur Metz Ville amie des enfants, rendez-vous à cette page de metz.fr.
Pour plus d’informations sur l’Unicef et le réseau des Villes amies des enfants, consultez le site web : www.villeamiedesenfants.fr
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.