Le Conseil des seniors s'est réuni au Cap
Le Conseil des seniors s'est réuni au Cap
19 juillet 2024
Vendredi 12 juillet, la Ville de Metz a réuni le Conseil des seniors en séance plénière. Pour la première fois, l’instance de démocratie participative des seniors volontaires de 65 ans et plus s’est retrouvée au Cap, la maison des étudiants, de la jeunesse et des associations, située 1 avenue Robert Schuman.
Cette séance, qui était présidée par François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l'Eurométropole, Isabelle Lux, Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale, et Stéphanie Changarnier, conseillère municipale déléguée à la politique seniors, a été l'occasion de présenter plusieurs points à l'ordre du jour, parmi lesquels :
- la présentation des nouveaux membres du Conseil des seniors ;
- le retour sur l’activité 2024 : informations et échanges ;
- la présentation de la maquette « Serpentine » par un agent du service Urbanisme ;
- la présentation du Cap, la nouvelle maison des étudiants, de la jeunesse et des associations.
Consulter le document de présentation de la réunion du 12 juillet 2024
Consulter le plan d'actions Metz, Ville amie des aînés 2023-2025
À lire aussi Toute l'Actualité

Déjà 3 ans pour le dispositif des Conseillers numériques !
Le 13 juin, les acteurs, partenaires et Conseillers numériques se sont réunis au Cloître des Récollets pour fêter les 3 ans du dispositif.

La Fête de la Mirabelle dévoile ses finalistes
La conférence de presse a permis de révéler officiellement l'identité des 8 jeunes finalistes et les temps forts des festivités.