Cœur Impérial et première pierre

12 mars 2018

Les travaux de construction de 450 nouveaux logements à l’emplacement de l’ancien hôpital Bon-Secours ont débuté en début d’année et la cérémonie symbolique de pose de la première pierre a eu lieu ce lundi 12 mars. 450 logements y verront le jour, dont une centaine de logements aidés plus une résidence seniors de standing.

 

Le groupe Habiter Promotion et  le groupe Claude Rizzon ont lancé le nouveau programme de logements, situé dans le quartier Nouvelle-Ville, entre l’église Sainte-Thérèse et le lycée Georges de la Tour, à l'emplacement de l'ancien hôpital Bon-Secours. La « diagonale » piétonne met en relation les espaces publics et crée des liens entre les quartiers. Desservis par le réseau Le Met’, les 450 nouveaux logements se situeront à proximité des services, des commerces et des équipements scolaires, à deux pas de la gare TGV. La Ville de Metz prend en charge les aménagements des abords.

Les appartements s’ouvriront sur des balcons ou de grandes terrasses, donnant sur un jardin privatif de 18 ares, spécialement conçu dans le cadre de cette opération. Ce jardin sera profitable à la centaine de seniors qui habiteront dans la résidence "Elogia Impérial", composée de 78 logements allant du deux au quatre pièces. Cette résidence proposera de nombreux services et des espaces communs de plus de 600 m² : bibliothèque, salles d’activités, piscine couverte…

Premières livraisons courant 2019

Le programme, qui occupe les 55 000 mètres carrés de l’ancien hôpital Bon Secours, 5 ans à peine après le départ du CHR à Mercy, s’inscrit dans une politique de croissance dynamique et répond aux nouvelles normes environnementales ; l’ensemble des résidences sont labellisés RT 2012 (faible consommation énergétique), avec des finitions de qualité.

Les travaux de terrassement ont démarré début 2018 ; les premières grues sont à pied d’œuvre depuis février et la traditionnelle cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée lundi 12 mars, en présence notamment de Dominique Gros, maire de Metz, de Richard Lioger et de Belkir Belhaddad, députés de la Moselle, de Sélima Saadi et Sébastien Koenig, conseillers départementaux de la Moselle, et des dirigeants des groupes Habiter Promotion et Rizzon.

Les premières livraisons sont prévues pour le printemps 2019 puis début 2020.

Contact


Hôtel de Ville
1 place d'Armes, - J. F. Blondel
BP 21025 57036 METZ Cedex 01
0 800 891 891 (appel gratuit)
Nous contacter

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse