Séance plénière sur Conseil municipal des enfants

12 juin 2019

Le mercredi 12 juin, les 55 jeunes élus du Conseil municipal des enfants (CME) accompagnés de leurs familles, de leurs professeurs et directeurs d'école, ont tenu leur plénière de fin de 1ère année de mandat.

Tout au long de l'année, les jeunes élus issus des classes de CM1 des écoles de la Ville de Metz sont répartis en 3 commissions (Environnement et nature, Loisirs, sports et culture et Bien-être et solidarité). 

Réunis dans le grand salon de l'hôtel de ville,  la plénière est l'occasion pour les 55 élus de présenter à Dominique Gros, maire de Metz, et à Thomas Scudéri, adjoint au maire en charge de la démocratie participative, l'avancée de leurs projets dans les thématiques de l'égalité fille/garçon, de l'écologie et d'un travail cartographique sur Metz mais également leur participation dans différentes actions en partenariat avec les services municipaux.

À ce propos, vous pourrez retrouver les enfants du CME samedi 15 juin à à l'occasion de la Super semaine de la propreté ! Toute l'après-midi, sur l'esplanade, ils proposeront des animations décalées autour des déchets !

Le 6ème Conseil municipal des enfants a été constitué le 21 novembre 2018 pour deux ans.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse