Metz & Moi : 1 an déjà

10 janvier 2020

Déjà 1 an pour Metz & Moi depuis sa création et 3100 inscrits à son compteur ! Les détenteurs de cette carte, initiée en janvier 2019, ont pu profiter, tout au long de l'année, d'événements insolites et entièrement gratuits, mêlant visites guidées de lieux habituellement fermés au grand public, ateliers divers, balades nature en famille, rencontres avec les services municipaux, coulisses… Autant de façons de découvrir Metz autrement !

Sport, culture, patrimoine, écologie, société, nature… Construit en étroite collaboration avec de multiples partenaires, le programme Metz & Moi se veut pour tous les goûts.

Depuis un an, les participants ont eu l'opportunité de :

  • visiter les coulisses de monuments emblématiques de Metz (Centre Pompidou-Metz, Arsenal, Arènes, BAM, BLIIIDA, Conservatoire Gabriel Pierné de Metz Métropole...) et de lieux insolites (Georgia Tech, Chaire Photonique…) 
  • vivre des rendez-vous sportifs d'envergure (Moselle Open, matchs de ping-pong…) 
  • rencontrer les services municipaux (centre horticole, cuisine centrale, archives municpales, BMM, police municipale…) 
  • (re)découvrir le patrimoine de la ville (quartier Impérial, temple Neuf, basilique Saint-Vincent, synagogue) 
  • participer à des activités surprenantes (tour en montgolfière, piquage de fleurs sur les chars de la Mirabelle, ateliers ludiques autour de la faune et la flore) 
  • profiter de concerts gratuits (répétition de l'Orchestre national de Metz, concert de résidence)
  • et bien d'autres surprises encore à venir pour 2020 (des rendez-vous en famille, balade nature à dos d'âne, ateliers bricolage, veillées autour de la biodiversité, etc)

Durant cette première année, la Ville a testé de nombreuses visites pour vous donner un avant-goût de ce programme singulier. Envie de revivre un événement ? Retour sur les temps forts  :

- Découverte de la Chaire Photonique
Immersion à Georgia Tech 
- Plongée artistique au conservatoire de Metz Métropole 
- Balade nature 
- Visite guidée de la basilique Saint-Vincent 
- Décoration des chars de la Mirabelle

 

Pour rappel, la carte Metz & moi a été lancée à la suite de la démarche participative municipale « 2008-2018 : 10 ans ensemble ».


Plus d'infos

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse