Appel aux dons pour les Ukrainiens
28 février 2022
Après le rassemblement en soutien au peuple Ukrainien le 26 février dernier place d'Armes, la Ville de Metz et l'Eurométropole de Metz se mobilisent activement en programmant une collecte de dons auprès des habitants.
En concertation avec le Sillon Lorrain, François Grosdidier et les élus volontaires de l’Eurométropole et de la ville de Metz organisent un convoi humanitaire pour venir en aide et subvenir aux premières nécessités des réfugiés. Ils font appel aux dons des habitants du territoire.
Voici la liste des fournitures recherchées :
- Des produits d’hygiène : gels douches/shampoings, des couches pour bébé, des serviettes hygiéniques, du dentifrice et brosses à dents, etc.
- Des denrées alimentaires non périssables et non ouvertes : conserves, pâtes, riz, fruits secs, etc.
- Du matériel de couchage et vêtements chauds
IMPORTANT : pas de liquides (eau, lait, etc.) et surtout pas de denrées périssables (type fruits, etc.).
Les dons sont à déposer dans les mairies de quartier de Metz et à l’Hôtel de Ville de Metz à partir d’aujourd’hui.
- Du lundi au vendredi
8h-12h et 13h-17h - Lundi au jeudi :
8h-12h et 13h-17h
Vendredi : 8h-12h - Lundi au mercredi :
8h-12h et 13h-17h
Jeudi : 11h-19h
Vendredi : 8h-12h
D’autres lieux de dépose ouvriront sur le territoire de l’Eurométropole dans les prochains jours.
Plus d'information : Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit).
Toutes nos pensées sont avec les Ukrainiennes et les Ukrainiens.
À lire aussi Toute l'Actualité

Visite de Saint Nicolas dans les écoles
Du 1er au 8 décembre, celui qui est à la fois saint patron des écoliers et de la Lorraine a rendu visite aux enfants des écoles maternelles.

Les bons plans parkings et stationnement
Vos bons plans pour vous garer à Metz pendant les fêtes.

Retrouvez le conseil municipal du 7 décembre en vidéo
Retrouvez le conseil municipal du 7 décembre en vidéo