Fermer le menu


Politique de la Ville

Photo du quartier de BornyLa Politique de la Ville concerne quatre quartiers en zones urbaines sensibles : Borny, Metz Nord - Patrotte, Bellecroix et Hannaux-Barral-Frécot.

La Municipalité prend une part active dans la rénovation urbaine des quartiers de Borny et de Metz Nord - la Patrotte.Mais changer le visage d'un quartier pour le rendre plus agréable prend du temps et suppose des partenariats pérennes. La Ville s'emploie à mener à bien les projets de rénovation urbaine pour lesquels elle s'est investie aux côtés de l'Etat, avec enthousiasme et détermination, pour modifier durablement l'image des quartiers.

Elle poursuit donc le travail et les efforts engagés, en augmentant ses contributions financières dans l'intérêt des habitants. Ces derniers restent les principaux acteurs du changement de leur quartier.

Gestion urbaine de proximité

Jusqu'en 2008, la gestion urbaine de proximité était limitée au quartier de Metz-Borny. Une extension a été possible pour les quartiers Patrotte / Chemin de la Moselle, Bellecroix et Hannaux-Frécot-Barral. Ainsi, des aménagements ont été réalisés concernant l'entretien des espaces publics, la gestion des espaces verts, l'éclairage public.

Lutte contre les discriminations

Création d'un plan messin de prévention et de lutte contre les discriminations

La Mairie de Metz a créé un dispositif fondé sur la mise en oeuvre de procédures aptes à garantir l'égalité de traitement des administrés, sans considération de leur âge, sexe, nationalité, origine réelle ou supposée, orientation sexuelle, handicap ..., ainsi que sur une animation de l'action des associations de proximité.

Signature de la Charte de la Diversité

La signature de cette Charte engage la Mairie de Metz à favoriser la diversité et à lutter contre les discriminations au sein des services municipaux.

3 000 signataires publics ou privés de la Charte de la Diversité.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse