Fermer le menu


Promotion du territoire messin

Naissance de nouvelles centralités commerciales

Les grands projets du commerce messin, soutenus et accompagnés par la Ville de Metz et la Chambre de Commerce et de l'Industrie de la Moselle, sont autant d'atouts supplémentaires pour accroître l'attractivité de la Ville et faire de Metz "l'épicentre du commerce de la Grande Région". Le nouveau Centre Commercial "Muse" dans le Quartier de l'Amphithéâtre, les commerces boulevard de Trèves, la rénovation du Centre St-Jacques, menés et financés par des acteurs privés en lien avec la Ville, constituent des éléments phares de la politique commerciale de la Municipalité.

Plan marketing Inspire Metz

L'Agence Inspire Metz a été chargée de déployer la marque dans le cadre d'un plan marketing de 3 années auprès de 3 cibles relevant :

  • du développement économique et du tourisme d'affaires : diffusée en mai/juin 2017, la vague 1 de la campagne cross-média Inspire Metz a été diffusée dans le cadre du salon IMEX à Francfort, puis, étendue au Luxembourg et à la Belgique (aéroports). Un bilan très positif avec un dispositif d'affichage qui a engendré 2,28M contacts. Une audience cumulée de 1,42M pour le print et au niveau du digital, les visuels ont été vus 4,25M de fois.
  • du tourisme d'agrément, avec 2 vagues. La vague 2 a été diffusée au cours du mois de juin. Les deux visuels mettaient en valeur la ville avec un focus sur la programmation culturelle estivale "Constellations". Grâce à cette campagne, le site internet de l'Office de Tourisme a enregistré +36% de visiteurs (par rapport à l'été 2016, dont +58% de visiteurs habitant en Île-de-France).

    Une 3ème vague sera visible du 20 au 27 novembre, à nouveau sur les quais du métro parisien. Elle fera la promotion des Marchés de Noël de Metz.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse