Fermer le menu


Promotion du territoire messin

Naissance de nouvelles centralités commerciales

Avec plus de 200M€ d'investissements privés dans le commerce (160 M€ dans le centre commercial Muse et 100M€ dans le centre commercial Waves pour exemples), Metz Métropole prouve son attractivité et la confiance d'investisseurs nationaux. Une réelle dynamique commerciale s'est installée sur le territoire ces dernières années. Muse, Waves, la requalification du centre Saint-Jacques, les commerces de proximité du centre-ville, entre autres, structurent et complètent une offre commerciale diversifiée et riche, confortant la place de la métropole comme pôle commercial majeur de la Grande Région transfrontalière.

L'agence Inspire Metz : un plan marketing au service de l'attractivité du territoire

Née de la fusion entre Metz Métropole Développement (MMD) et l'Office de Tourisme Communautaire de Metz Cathédrale, Inspire Metz, agence d'attractivité de Metz Métropole, est chargée d'accélérer la « commercialisation » de la destination grâce à une force de promotion, de prospection et d'accueil d'investisseurs, touristes et touristes d'affaires, étudiants et chercheurs. Elle accompagne également les acteurs locaux et identifie avec eux les opportunités de développement.

Dans la continuité des précédentes actions en marketing territorial de MMD, l'agence Inspire Metz suit un plan marketing établi sur le long terme, sous les couleurs de la marque Inspire Metz, au service de l'attractivité de la métropole et à destination trois cibles spécifiques (acteurs économiques, touristes et touristes d'affaires.

Voici ci-dessous quelques exemples d'actions de l'agence. Pour suivre toutes les actualités en marketing territorial, rendez-vous sur www.inspire-metz.com.

Cible relevant du développement économique

Une campagne finement ciblée sur les domaines de l’IT et du numérique pour mettre en lumière un territoire ouvert à toutes les énergies créatrices et en croissanceSur l'année 2018, l'agence Inspire a souhaité mettre en place une campagne de communication pour valoriser l'écosystème numérique du territoire, y capter des emplois à haute valeur ajoutée et répondre aux attentes des entreprises et start-ups locales.

Cible relevant du tourisme d'agrément

Une campagne pour promouvoir la féérie des Marchés de Noël de MetzDu festival Constellations de Metz aux Marchés de Noël, le territoire messin bénéficie d'une programmation culturelle et événementielle riche à mettre en lumière.

Sur l'année 2018, l'agence a déployé une campagne de communication, notamment dans le métro parisien, pour faire la promotion des Marchés de Noël de Metz.

L'agence Inspire Metz, aux côtés de ses partenaires institutionnels (la Ville de Metz, Metz Métropole, La Moselle, la Région Grand Est), a également déployé une large campagne de communication dans le cadre du concours European Best Destination 2019.


Avec le soutien et la participation de Philippe Starck ainsi qu’une mobilisation inédite des acteurs locaux, Metz s’est classée dans le top 5, à la 4ème place, des plus belles destinations d’Europe de 2019.Avec le soutien et la participation de Philippe Starck ainsi qu’une mobilisation inédite des acteurs locaux, Metz s’est classée dans le top 5, à la 4ème place, des plus belles destinations d’Europe de 2019.


Cible relevant du tourisme d'affaires

Salon IMEX FrankfurtImplanté sur le Quartier de l'Amphithéâtre de Metz, situé à la sortie de la gare TGV, face au Centre Pompidou-Metz, le Centre de Congrès participe au développement économique de Metz Métropole et à l'attractivité de la destination Metz. Ce bâtiment, dessiné par l'architecte de renom Jean-Michel Wilmotte, est un trait d'union entre le nouveau quartier de l'Amphithéâtre et le centre historique de Metz.

Le territoire est doté d'infrastructures modernes et d'établissements de services (restauration, hôtellerie) légitimant la destination comme une destination d'affaires.

Chaque année, l'agence Inspire Metz s'attèle à promouvoir les atouts MICE (Meetings, Incentive, Conferences, Exhibitions/Events) du territoire, notamment par le biais de sa présence sur des salons spécialisés au contact direct des prospects (IMEX Frankfurt par exemple).

 Actualités Toute l'Actualité

  • A l'agenda
  • Economie
  • Quartier Metz Centre / Les iles
27 mars 2024

3ème saison des "Marchés fermiers des producteurs"

Les « Marchés fermiers des producteurs » reviennent place Saint-Louis pour une 3ème saison ! Venez profiter d’une vaste gamme de produits locaux.

  • A l'agenda
  • Economie
19 mars 2024

Organisation des marchés de plein vent à Pâques

Pour vos préparatifs et pour votre plaisir, les marchés de plein vent sont réorganisés.

  • Culture
  • Loisirs
  • Tourisme
  • Vie associative
15 mars 2024

Les Frigos : appel à projets

La Ville de Metz souhaite poursuivre l'animation et le développement du site des Frigos et lance à cet effet un appel à projets.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse